oeufs colorés

Longtemps évités suite à une confusion entre sa composition et les cas de cholestérol sanguin observés, les bienfaits des œufs n’ont bénéficié qu’à peu de personnes. Il est temps d’étudier de près l’avis des spécialistes dans ce domaine afin d’apprendre à aimer cet aliment et à le consommer de façon suffisante pour sa santé.

Des effets sur le fonctionnement cardio-vasculaire

oeufs

Les professionnels de santé s’accordent à dire qu’une consommation régulière d’œufs permettrait d’améliorer le fonctionnement de son cœur. Les aliments contenant du cholestérol ne créent pas du cholestérol humain puisqu’ils sont digérés et que seuls les nutriments essentiels seront conservés par l’organisme. Ils sont donc à dissocier complètement des acides gras saturés qui eux, sont en grande partie responsable de la formation de cholestérol sanguin.

Une composition parfaite pour la santé

Poussin

L’œuf est donc bon pour la santé puisque sa part d’acides gras saturés est très faible. Apportant de nombreux avantages nutritionnels pour seulement 70 calories, manger des œufs offrirait un grand nombre de points positifs. Ceci encourage donc à posséder son propre poulailler pour pouvoir en profiter.

Sources naturelles de protéines, les œufs vont permettre d’apporter les éléments essentiels à la fabrication des muscles et au renouvellement des cellules. Riche en vitamine B, l’oeuf aide à prévenir les maladies cardio-vasculaires. La vitamine E combinée au sélénium fait de cet aliment un parfait antioxydant, tandis que sa vitamine D permet de renforcer les os. Le fer et les folates luttent contre l’anémie et la choline aide au maintien de la santé du cerveau.

Un œuf entier par jouroeuf cuit

Pour profiter de tous les atouts cités précédemment, il sera intéressant d’intégrer les œufs dans une alimentation équilibrée. Le jaune de l’œuf est riche en oméga 3, élément qui permet de garder une excellente santé cardio-vasculaire donc il sera indispensable de le consommer entièrement pour pouvoir profiter de cet aspect très important pour l’organisme.

Le rôle des omégas 3 a été prouvé car ils permettent de diminuer de façon significative les maladies cardiaques avec notamment une prévention de la formation de caillots sanguins et en maintenant un rythme cardiaque au même seuil chaque jour. Le fait de posséder un poulailler va permettre de pouvoir en consommer à la demande donc il s’agit d’une bonne façon d’obtenir des œufs frais chaque jour. Leur disponibilité va encourager à en consommer de façon plus régulière.