La friteuse sans huile a débarquer il y a maintenant quelques années dans le commerce. En effet, elle se caractérise comme un appareil de cuisson plus healthy. Pour disposer de tests et avis sur les différents modèles de friteuse sans huile, nous vous invitions à aller sur friteusesanshuile.biz. Quant à nous, nous allons introduire cette friteuse et ses bienfaits santé !

Fonctionnement de la friteuse sans huile

Son fonctionnement est simple. Elle utilise un système d’air chaud brassé par ventilation et d’un bras tournant vos aliments. Il est possible de la programmer. Une fois que vous avez mis ce que vous voulez cuire dans votre appareil, vous n’avez donc qu’à regler la minuterie et laisser faire. Vous n’avez plus rien à faire, c’est une bonne alternative pour les gens qui n’aime pas ou qui n’ont pas le temps de cuisiner d’ailleurs. Ne vous imaginez pas que vous pouvez seulement cuire des frites à l’interieur. Vous pouvez au contraire frire toute sorte d’aliments : viandes, poissons, légumes et même laisser mijoter des plats. Il est possible de quasiment tout faire grâce à cette appareil, il existe une multitude de recettes pour friteuse sans huile.

canard au miel dans friteuse sans huile !

Les atouts de cet appareil

Même si son utilisation n’est pas aussi saine que celle d’un cuiseur vapeur, elle s’inscrit dans une demarche de cuisson moins grasse et donc meilleure pour votre santé. Pour ceux qui ont du mal avec la cuisson vapeur parce qu’elle ne donne pas assez de goût aux aliments, vous ne serez pas déçu avec la friteuse sans huile. Même si elle utilise très peu d’huile (1 cuillère à café), voire pas du tout, elle permet de dorée et donner aux aliments toute leur saveur. Si vous avez besoin de perdre du poids, ou de contrôler simplement vos taux de cholesterol, c’est un très très bonne solution. Vous pouvez l’utiliser tous les jours et elle est vraiment très simple à utiliser. Ca peut être d’ailleurs une bon choix pour garder sa motivation si la cuisine ne vous passionne pas.

 

friteuse sans huile frite

Vous pouvez manger des frites sans crainte maintenant 😉