Recent Studies State Chemical In Plastic Liquid Containers Contain Tox

Le BPA (connu sous le nom de Bisphénol A) est une substance chimique utilisée dans la fabrication de nombreux plastique. Aujourd’hui responsable de problème de santé, il est de moins en moins utilisé par les fabricant de jouet, produit pour la maison / cuisine, etc.

Le BPA est utilisé pour fabriquer un plastique dur et transparent, le polycarbonate. On le retrouve notamment dans les biberons, bouteilles d’eau réutilisables, les gourdes et les récipients à aliments. Vous vous doutez donc qu’en utilisant ces produits on risque d’avoir des problèmes de santé.

En France, depuis 2010 et depuis 2011 dans toute l’Union Européenne, la mise en vente de biberons contenant du BPA est interdite. Mais depuis le 1er janvier 2015, tout contenant ou ustensile comportant du BPA et destiné à entrer en contact direct avec des denrées alimentaires est interdit à la vente en France. On attend que cela s’attende bientôt au reste de l’Union Européenne.

Je vous conseille donc de faire attention lorsque vous achetez des produits, ils sont interdits à la vente mais les achats en ligne ne sont pas toujours 100% fiable. De mon côté je vous conseille ce site pour trouver des produits de cuisine sans BPA, j’en suis ravie personnellement !