Des nos jour 70% des personnes sont victimes des accidents cardio-vasculaires qui peuvent se présenter n’importe quand ou n’importe où, ce qui pousse de nombreuse entreprise à s’équiper de défibrillateurs. En fait, en cas de malaise cardiaque d’un membre du personnel ou d’un visiteur, chaque seconde compte : environ 5% des victimes survivent en ces temps critiques sans défibrillation immédiate. Nous allons découvrir l’information concernant le défibrillateur.

Qu’est ce qu’un défibrillateur?

Un appareil de pointe électrique pouvant réaliser une défibrillation et permettant d’envoyer des chocs électriques à un cœur victime d’un arrêt cardiaque pour lui redonner un rythme normal, le défibrillateur permet de sauver des vies. Donc le cœur peut être en état d’arrêt ou bien accéléré ou même saccadé, de ce fait l’objectif du défibrillateur est de le ramener à un rythme normal. Alors, le cœur de la ayant une difficulté peut être analysé par l’appareil, qui peut aussi détecter ou affirmer des anomalies ou fournir des indications à suivre. Le défibrillateur peut avoir une forme d’un bloc électrique compact, facile à transporter puisqu’il fonctionne à l’aide d’une batterie et muni d’électrodes larges et plates. En étant puissant pouvant envoyer un choc au cœur de la victime afin de rétablir le rythme cardiaque. Il s’accompagne généralement d’un gel conducteur puis d’une paire de ciseaux et aussi d’un rassoir et enfin des compresses.

Les différents types de défibrillateur

Il existe deux sortes de défibrillateur, il y a ceux qui sont autorisé pour le public qui analysent automatiquement l’activité du myocarde et décident par lui-même de libérer oui ou non un choc selon ce qui est nécessaire. Ce sont les Défibrillateur entièrement automatique. Les gestes que doit effectuer le secouriste c’est de l’allumer et la pose des électrodes. Mais pour un secours assuré, il y a aussi les défibrillateurs semi-automatiques, tout petit, il peut être porté partout. Mais à savoir qu’il correspond parfaitement à la norme exigée. Il y a des gestes à indiqués, mais le secouriste doit appuyer sur un bouton pour donner le choc si l’appareil le suggère parfaitement. Pour enrichir votre connaissance, nous vous indiquons de voire ce site.

Les avantages d’un défibrillateur

N’importe quelle situation où vous vous trouvez, se munir d’un défibrillateur à porté de main vous permettra d’agir rapidement le temps d’attendre que les secours arrivent. Selon l’endroit où vous êtes, la possession un défibrillateur à importé en main peut vous aider à agir rapidement au lieu d’attendre les secours. D’abord, conçues pour un maximum de gens même sans expérience médicale, les nouveaux modèles de défibrillateurs sont maniables et facile à utiliser mais aussi on peut aussi être assister des sons ou des instruction sur un écran. Puis, les modèles en vente sur le marché sont si compacts et réduits d’où ils sont léger et portable et peuvent être rangés dans espace de la taille d’un sac à main. En suite, même si vous vous situez loin d’une source électrique au moment de l’accident, on peut l’utiliser sans problème puisqu’il fonctionne avec des batteries chargeables.

Défibrillateur FRx PHILIPS .

Les précautions à prendre avec un défibrillateur

Même s’il permet de sauver des vies, il faut reconnaître que c’est un appareil porteur d’électricité, donc il peut être dangereux pour le sauveteur et son entourage. De ce fait, le moindre faute d’inattention de la part d’un secouriste ou d’une simple personne peut mener a un risque d’électrocution. L’utilisation des portables et des objets connectés près du patient est à éviter. Il est essentiel de savoir qu’un défibrillateur ne peut être utilisé sur un enfant moins d’un an sauf si le défibrillateur est conçu spécialement pour eux.

Pour conclure, la défibrillation cardiaque est nécessaire en cas d’arrêt cardiaque. On ne peut acheter une vie, chaque seconde peu coûté chers ou le risque de la perte de vie humaine en attendant que les secours arrivent sur le lieu d’accident. D’où il est utile de l’amener toujours avec vous que ce soit au travail ou à domicile. Dans la mesure où il s’agit d’un équipement vital, le choix d’un défibrillateur ne doit pas se faire au hasard.