runners

Un léger ventre rond peut paraître disgracieux, aussi bien chez les hommes que chez les femmes. Trouver un moyen de perdre quelques centimètres et de retrouver une silhouette avantageuse sera très intéressant. Le sport est un très bon moyen de perdre une taille de vêtements sans pour autant s’imposer des séances de sport épuisantes.

Pratiquer un sport brûleur de graisse

perdre du ventre

La première attitude à avoir pour perdre du ventre et surtout de garder sa nouvelle ligne est de choisir un sport qui permette de dépenser des calories. Par ce procédé, la graisse présente sur le ventre va pouvoir disparaître au fur et à mesure et ne pas réapparaître. Tous les sports d’endurance font partie de cette catégorie et pourront donc être choisis avec la certitude qu’ils sont efficaces.

Le cyclisme peut être pratiqué de façon quotidienne, en se rendant au travail ou plutôt le week-end mais pratiquer ce sport de façon régulière va permettre d’avoir des résultats rapides. Une heure de vélo permet de perdre au moins 600 calories et les joggeurs auront le plaisir d’apprendre qu’une heure de course à pied permet d’éliminer 800 calories.

Travailler spécifiquement les abdominaux

Le meilleur exercice pour garder un ventre plat est de réaliser des abdominaux. Cependant, réaliser chaque jour une série d’abdominaux n’est pas très agréable et donc motivant. La solution dans ce cas est d’opter pour l’aquagym car les professeurs ont mis au point des exercices différents et ludiques pour faire travailler cette partie du corps. Travailler ses muscles avec des accessoires sera très intéressant et les activités aquatiques demandent moins d’efforts pour obtenir un vrai résultat.

course à pied

La gymnastique ou la natation simple sont également des disciplines sportives qui vont permettre de travailler ses abdominaux sans y penser. En enchaînant les différents mouvements ou en alternant les différentes nages, les abdominaux vont à chaque fois être sollicités. Au fur et à mesure des séances, un ventre de plus en plus plat va se dessiner et il suffira de rester régulier au niveau de sa pratique sportive pour le garder sur la durée.

En complément des sports que vous pouvez pratiquer pour perdre du poids, veillez également à vous nourrir d’ingrédients bons pour la santé. Poursuivez votre lecture en découvrant ces 5 aliments pour garder la forme en complément de vos exercices quotidiens.