Devant le nombre de régimes pour perdre du poids et du ventre, il y a de quoi perdre la tête et la raison. Et pourtant c’est le bon sens et la discipline qui doivent primer pour faire des choix essentiels pour votre santé et votre ligne. Voyons donc ensemble quelles sont les solutions pour traiter le surpoids et retrouver une silhouette agréable.

Manger équilibré

27Aucun régime miracle n’existe. Ne cherchez ni du côté de celui qui vous dit de ne manger que du choux, ou encore que des citrons ou de la viande rouge ….ils sont tous dans l’erreur car dans un déséquilibre évidemment très difficile à tenir sur le long terme car frustrant et nocif pour la santé.

Ce qui compte c’est de manger moins, à des heures définies (pas de grignotages) et plus sainement ! Orientez votre équilibre alimentaire vers les légumes, les poissons non gras, les viandes blanches et diminuez les féculents, les sucres, les viandes grasses, les sauces et les alcools.

De la discipline

Il est essentiel lorsqu’on veut perdre du poids de se tenir à une discipline bien établie. Pour cela il est primordial d’établir un plan réfléchi et de s’y tenir : écrivez par exemple sur un tableau mural vos quelques règles d’or que vous adoptez ou adoptez un carnet dans lequel vous notez ce que vous mangez et votre poids et ce, chaque jour. La constance sera votre première alliée.

En matière de régime il n’y a malheureusement pas de miracles : vous ne perdrez jamais en une semaine tous vos kilos superflus. Selon ce que vous avez à perdre vous vous engagez dans un combat de longue haleine, de plusieurs mois, dans lequel votre ténacité sera primordiale.

Avoir une activité physique

Manger moins et mieux ne suffit pas. Pour perdre du poids vous devez dépenser un nombre de calories supérieur à celui que vous ingérez quotidiennement. Si vous avez une activité physique relativement sédentaire ( voiture, bureau, canapé…) sans dépense énergétique conséquente, vous n’avez aucune chance de perdre du poids.

2Néanmoins, il n’est pas nécessaire de se mettre au marathon pour autant ! Pour choisir les sports à pratiquer pour perdre du ventre vous devez vous tourner essentiellement vers un sport d’endurance qui fera fonctionner votre coeur à une fréquence entre 60% et 80% de sa fréquence maximale.

C’est la zone ou vous brûlez des graisses. Ainsi le vélo (600 calories consommées par heure) et le footing (800 calories ar heures) sont particulièrement recommandés. Pour que cette activité physique soit efficace  il faut néanmoins en faire à minima 5 heures par semaines. Vous devrez rajouter à cela des exercices concentrés sur les abdominaux pour réduire votre tour de taille.

Le meilleur régime est celui que vous vous construirez vous même sur ses deux fondamentaux : activité physique et alimentation modérée et saine. Si, en plus , vous avez le caractère assez fort pour tenir dans la durée, alors vous avez toutes les chances de réussir et de retrouver une belle silhouette.