L’abdominoplastie est une opération chirurgicale qui a pour but de retendre le ventre afin que ce dernier devienne à nouveau plat. Généralement utilisé dans le cadre d’une intervention chirurgicale esthétique, elle peut être aussi une solution réparatrice. De plus en plus de personnes font appel à ce type d’opération. 

Tendre la peau de votre ventre

C’est la méthode simplifiée pour retrouver un ventre plat. En effet, notre corps, avec l’âge et plus particulièrement notre ventre se distend, et malheureusement même avec une alimentation saine et en faisant du sport, vous ne pourrez pas retrouver ce ventre plat. Et c’est pour cela qu’il existe l’opération chirurgicale, appelé abdominoplastie qui vous permettra de retrouver facilement votre ventre plat ! C’est un petit coup de pouce donné à certaines personnes.

 

Une opération chirurgicale sans risque

Même si de base, une opération chirurgicale peut toujours avoir un certain risque, une abdominoplastie est une opération simple qui se passe en quelques heures. Généralement, la peau tire environ 15 jours, et il faudra éviter le plus possible de bouger afin de ne pas faire sauter vos points sutures. Au niveau de la douleur, il faut le dire, il n’y en a pas ! Tous les patients qui se sont fait opérer n’ont jamais eu de douleurs après leur opération. Il faut noté aussi que l’opération se déroule sous une anesthésie générale (on aurait pu penser à une anesthésie locale mais non).

C’est une opération qui ne doit pas être prise à la légère mais qui peut être bénéfique pour certaines personnes, comme par exemple des femmes qui viennent d’accoucher ou bien des individus qui ont maigri après avoir pris beaucoup de poids.

La source de cet article