Le marché des pèse personnes a bien évolué et avant de procéder à un achat, il sera intéressant de se pencher sur la caractéristique de chacun d’eux. Avec des fonctionnalités essentielles ou d’une facilité d’utilisation agréable, il existe un pèse personne pour chaque personne.

Aller à l’essentiel avec le pèse personne mécanique

pèse personne mécanique

Permettant simplement de donner le poids grâce à une aiguille, il peut être utilisé par tous et possède l’avantage d’être le plus économique de la gamme.

Il reste cependant recommandé aux personnes qui ne souhaitent pas surveiller leur ligne de très près mais simplement connaître les variations importantes du poids car sa précision est limitée. Il permet d’avoir une connaissance des kilos mais les grammes pourront être variables.

La fiabilité du pèse personne électronique

pèse personne électronique

Ce modèle se retrouve dans la majorité des foyers car les fabricants proposent des designs très divers qui vont plaire à chacun. Il est parfait pour les personnes qui souhaitent leur poids très précisément car il indique les grammes avec exactitude. Son seul point faible est son changement de piles régulier pour pouvoir se peser fréquemment.

Le pèse personne impédancemètre, un allié quotidien

pèse personne impédancemètre

Appareil capable d’indiquer le poids mais également sa composition, il permet aux personnes en phase de régimes alimentaire ou aux sportifs de connaître leur taux de masse graisseuse, musculaire et hydrique. Ces indications vont permettre d’ajuster son comportement alimentaire et son activité physique afin d’obtenir de meilleurs résultats.

Il est très intéressant à utiliser car en cas de poids supérieur au précédent, la personne concernée pourra mieux prendre en compte cette donnée. Elle saura en effet si cette masse se constitue de graisse ou de muscle. Ce type de pèse personne garde toutes les données en mémoire pour être plus pratique.

Suivre les progrès avec le pèse personne à mémoire

pèse personne à mémoire

Ce type d’appareil permet d’enregistrer ses données et d’y faire correspondre un poids de départ. Par la suite, à chaque pesée, le pèse personne pourra indiquer si des évolutions sont remarquées avec une prise de poids ou une perte ou si le poids est strictement le même.

L’avantage réside dans le fait qu’il peut garder en mémoire plusieurs profils donc chaque personne habitant dans un même logement pourra enregistrer ses données. Chacun pourra par la suite suivre son évolution de façon indépendante.

Une nouvelle expérience avec le pèse personne connecté

pèse personne connecté

Fonctionnant avec une connexion WIFI, cette nouvelle génération de pèse personne permet de connaître une foule de renseignements à partir d’une simple pesée. Les résultats ont l’avantage de pouvoir être consultés depuis un ordinateur, sur sa tablette et même sur son smartphone.

Présentant la courbe de poids au fur et à mesure des pesées, ce pèse personne indique également l’IMC, le taux de masse graisseuse et surtout de pouvoir comparer sa situation par rapport aux normes connues et aux recommandations médicales.

Considéré comme réellement personnalisé, ce pèse personne permet de s’impliquer davantage dans sa surveillance de son poids pour rester en bonne santé. Pour trouver le pèse personne parfait répondant à toutes vos attentes et besoins, rendez-vous sur : http://www.pese-personne.net/