Les mitigeurs sont utilisées depuis quelques années déjà dans nos cuisines. Ils servent à régler tout simplement la pression, mais aussi la température de l’eau grâce à une seule manette. Il peut également apporter un côté design pour ceux qui le souhaitent et changer superficiellement la couleur de l’eau grâce à des LED incorporées.

Pourquoi acheter un mitigeur ?

Ce type d’aménagement permet non seulement de regler facilement l’eau, de donner un style a votre cuisine, mais le point qui nous interesse le plus ici, c’est ses utilités éthiques:

  • Economiser l’eau : Etant donnée que vous pouvez facilement régler la température, et la pression de l’eau cela impacte sur votre consommation d’eau. Il existe également des modèles permettant de calculer le volume d’eau et l’energie consommés. D’autres disposent de fonction éco.
  • Purifier l’eau : Ils existent plusieurs fonctions intégrées dans les mitigeurs. L’eau du robinet n’est pas tout le temps totalement propre, elle est souvent composé de calcaire et debrits chimiques encore. Avec un mitigeur cuisine filtrant, vous pouvez filtrer sans aucun problème votre eau. C’est quand même meilleur pour la santé non ?

Comment choisir ?

Pour choisir votre mitigeur d’eau, il faut en premier lieu vos besoins. Preferez-vous le style, les économies, la santé ? Ou les trois en même temps. Regardez ensuite en fonction des marques, puis si vous ne voulez pas acheter au prix forts, vous pouvez chercher des substituts mais je ne vous garanti pas une qualité similaire.. Sinon vous pouvez aller faire un tour ici. On vous explique comment bien choisir son mitigeur.

mitigeur cuisine

Installation d’un mitigeur

L’installation d’un mitigeur n’est pas bien compliquée. D’ailleurs la plupart du temps, un notice de montage est fourni avec. Le mitigeur est livré en kit, il vous faut l’assembler en fonction de la notice. Vous avez ensuite un petit liste de matériel a avoir comme des tiges filetées, des clées à molettes.

C’est très facile à trouver. Assurez-vous juste que vous disposez de tous les élements neccessaires au montage avant de commencer !