Douleur au dos

Pour soulager ses douleurs au niveau du dos dus à une hernie discale, il faudra absolument éviter tous les sports collectifs car ils ont comme conséquence de provoquer des torsions du dos inappropriées. Ce type de pratique ne va faire qu’augmenter la douleur donc il sera préférable d’opter pour d’autres disciplines.

Les sports symétriques

jogging

Toutes les personnes qui ont une hernie discale pourront pratiquer certains types de sport qui agissent de la même façon sur chaque partie de corps, afin d’équilibrer les tensions au niveau dorsal. La marche, la course à pied et la natation font partie de ceux à privilégier.

Chacun de ces sports devra être pratiquée selon l’intensité supportable car le but et de délier la colonne dorsale par l’activité et éviter toute pression sur la partie douloureuse. Les gestes amples en natation seront très efficaces, de même que la marche à son rythme ou le jogging mais qui ne sera pas exercée à une grande vitesse.

Solliciter les autres muscles

Vélo

Afin de soulager la zone où se situe la hernie discale, il sera intéressant de muscler les membres autour. De cette façon, la colonne aura moins de travail à faire et la douleur se fera moins pressante. Le cyclisme est un des sports à considérer car il va permettre de muscler les cuisses et les mollets et donc absorber les douleurs en cas de crise passagère.

Au niveau de la natation, alterner brasse et crawl, dos crawlé sera une façon de muscler les bras, les trapèzes et de solidifier le dos. Un meilleur soutien général va apporter un soulagement très appréciable compte tenu de la gêne quotidienne que peut occasionner une hernie discale. A long terme, les améliorations ressenties offriront un confort très appréciable pour toutes les personnes concernées.