Mal de dos récurrent ou non, migraine, fatigue, insomnie, fibromalgie …Non malheureusement personne n’a pas encore trouve LE remède pour soigner la fibromyalgie mais par contre on sait soulager les différents symptômes de cette maladie comme la douleur, la fatigue, les troubles du sommeil.. Avez-vous déjà entendu parler de tous les bienfaits du tapis d’acupression?

mal

 

L’acupression est efficace sur la douleur

Vrai
Les endorphines sont des neurotransmetteurs, ce qui signifie une substance semblable à la morphine créée par le corps lui-même. Les endorphines réduisent la douleur et créent un sentiment d’euphorie et de bien-être.

L’ocytocine est une hormone qui est libérée dans la circulation sanguine, par exemple pendant l’accouchement, le sexe ou, selon certains scientifiques, le massage. Une fois libérée, cette hormone aide le corps à récupérer et à créer un sentiment de calme et de satisfaction.

Des chercheurs de l’Université du Michigan ont étudié les effets de cette médecine alternative chinoise sur les douleurs de la fibromyalgie. Ils ont découvert qu’au bout de 8 séances d’acupuncture, la douleur chronique avait diminué de 50%.

Concernant la fibromalgie, dans 60% des cas, le corps médical prescrit des antalgiques et des antidépresseurs en soutien psychologique mais la kiné, la gym douce, le yoga et l’utilisation du tapis d’acupression permettent aussi de mieux vivre avec la maladie.
Dans la plupart des cas, il est impossible de faire disparaître les symptômes mais s’ils sont pris en charge de façon précoce ils ne conduiront pas forcément à l’invalidité.

Des chercheurs de l’Université du Michigan ont étudié les effets de cette médecine alternative chinoise sur les douleurs de la fibromyalgie. Ils ont montré que la douleur chronique avait diminué de 50% au bout de 8 séances d’acupuncture. L’acupression est très proche de l’acupuncture, les bienfaits du tapis ou coussin d’acupression sont nombreux.

bienfaits acupression

 

Les avantages du tapis d’acupression:

  • Sommeil amélioré
  • Soulagement de la douleur (douleur au dos et aux épaules, fibromyalgie, sciatique et maux de tête)
  • Augmentation du débit sanguin / circulation
  • Soulagement de la douleur articulaire / musculaire après une séance d’entraînement
  • Relaxation et Soulagement du stress
  • Augmentation de l’énergie

Voilà les principaux avantages.Maintenant jetons un coup d’oeil aux avantages supplémentaires dus à une meilleure circulation :

  • Une peau plus saine
  • Nouvelle croissance cellulaire
  • Fréquence cardiaque inférieure
  • Amélioration de la fonction des organes

Le sommeil se trouvant également amélioré, d’autres avantages en découlent:

  • Moins faim et donc un meilleur contrôle du poids
  • Une pensée plus claire et une meilleure appréhension des choses
  • Amélioration de la mémoire
  • Une immunité plus forte
  • Diminution de la douleur chronique

Tapis et coussin d’acupression pour aider à se débarrasser de la douleur

picot

Tout d’abord gardez à l’esprit qu’il faudra vous habituer aux pointes pointues du tapis et du coussin qui seront plus ou moins acérées selon le choix du tapis que vous ferez mais il ne faut pas longtemps avant que vous puissiez vous détendre et récolter les fruits de ce traitement d’acupression à la maison à un prix super bon marché. Préférez un tapis d’acupression fait avec des matériaux naturels autant pour les pointes des picots que pour sa housse.

Comment utiliser son tapis d’acupression?

La façon la plus répandue est d’être allongé sur un lit ou un canapé ou même assis sur une chaise de bureau et de rester une vingtaine de minutes. Vous pouvez tout à fait garder votre tee-shirt ou mettre une serviette éponge entre votre peau et le tapis.

Certaines personnes utilisent tapis et coussin d’acupression sur sur une table d’inversion. En fait, certaines tables d’inversion fournissent ce traitement d’auto-acupression et donnent encore de meilleurs résultats lorsqu’ils sont partiellement inversés (vs inversion complète) parce que vous pouvez appliquer plus de pression sur le tapis.

table inversion

N’hésitez pas à comparez  et à parler de vos problèmes de santé et de vos symptômes de douleur avec d’autres personnes. Cela peut vous aider à trouver une meilleure solution pour résoudre vos propres problèmes de santé. Essayer le tapis d’acupression même si un remède unique n’est pas toujours susceptible de fonctionner pour chaque personne. Le coût d’un tapis d’acupression est faible. Cela vaut la peine d’essayer, non?