Bonjour, aujourd’hui vous en serez plus sur le test auditif, et pourquoi il faut en faire un régulièrement surtout passer 50 ans. Patrick qui gère un site sur le test auditif va nous en dire plus. Si vous souhaitez apprendre certaines choses, vous savez ce qu’il vous reste à faire ! 

Patrick, merci d’être ici, le test auditif est quelque chose de très important on y pense pas assez souvent. C’est pourquoi tu es ici, tu vas nous en parler dans quelques lignes, mais d’abord, peux tu te présenter à mes lecteurs qui veulent savoir en dise plus ? 

Je te remercie de m’avoir proposer cette entrevue. Je suis médecin ORL depuis 20 ans et j’ai 46 ans. Je vis à Brest depuis toujours, et je suis marié avec 4 enfants.

Pourquoi est ce important de faire un test auditif ? 

Même si il n’y a pas d’âge pour en faire, à partir d’un certain âge, environ 50 ans, il faut commencer à réaliser des tests auditifs sur des périodes de plus en plus courte afin de prévenir tout risque éventuel. En effet, plus on s’y prend en avance, et plus on aura des chances de déceler un problème assez tôt et d’y remédier !

Comment se passe un test auditif ? 

Très facilement. Tout d’abord cela ne fait pas mal, je préfère le dire au cas ou. Vous aurez plusieurs tests à faire qui détermineront votre niveau d’audition. Vous aurez donc plusieurs tests très facile.

Est ce gratuit ? 

Oui, le test auditif est gratuit. Il suffit d’aller dans un centre pour pouvoir le faire. A partir de là, on vous dira quoi faire si problème il y a.