Aujourd’hui on retrouve Jeanne, coach sportive, qui a accepté de répondre à quelques questions sur le sport. Spécialement pour les personnes qui n’aime pas ça.

Bonjour Jeanne, merci d’avoir accepté notre invitation. Pouvez-vous nous raconter votre parcours ?

Bonjour ! De base, je ne suis pas très sportive, d’ailleurs j’ai toujours détesté le sport à l’école et n’en ai jamais fait en dehors jusqu’à mes mes 27 ans. Je travaillais en tant que secrétaire dans un cabinet de notaire et autant vous dire qu’hormis monter les escaliers, je ne pratiquais aucune activités sportive. J’ai donc pris pas mal de poids et là : le déclic, un régime sans y associer du sport ne faisait pas l’effet attendu donc je me suis inscrite dans un club de remise en forme. Et c’est devenue une vraie drogue ! Aujourd’hui, je suis coach sportive et je vis de ma passion.

coach sportive jeanne

Que recommandez-vous pour les personnes qui n’aiment pas le sport ou manquent de temps ?

Je pense que l’on a toujours le temps. J’entends pas là que si on le veut vraiment on arrive à le trouver, quitte à ne plus aller prendre un café avec les copines après chaque journée de travail ou à se lever 2h plus tôt chaque matin. Après, il faut être motivé. Ce que je faisais au départ c’était marcher. Marcher environ 1h par jour est vraiment bon pour la santé, avec une bonne allure tout de même, pour environ 10 000 pas par jour. Pour ne pas vous amuser à compter vos pas vous même, il existe un appareil de mesure qui n’est pas forcement très cher : le podomètre. C’est tout petit et ça se glisse partout et qui totalise le nombre de pas quotidiennement.

Il existe aussi des podomètre sous forme de montre pour qu’il soit encore plus utile. Et bien sûr ça fonctionne aussi avec la course à pied !

Quels sont les avantages d’un podomètre d’après vous ? Au delà du comptage de pas…

Un podomètre est bien pour savoir combien de pas vous avez fait dans une journée, à savoir que 30 minutes de marche sont équivalentes à environ 5000 ou 6000 pas. Il existe des podomètres simples, souvent les moins chers, et d’autres plus complet qui vont vous par exemple vous donner votre vitesse, le nombre de calories brûlées, la distance parcourue, le dénivelé, le rythme cardiaque (ce qui est top pour un suivi parfait) et pour finir l’analyse de votre sommeil.

On peut passer du simple comptage de pas à un outils vraiment développé et complet. C’est très pratique et pour le coup ça sert aussi bien aux personnes qui ne font pas de sport, qu’aux autres. Personnellement, j’ai toujours ma montre podomètre au poignet !

Merci Jeanne pour cette interview ! Alors, prêt à vous mettre au sport ?!