Une mutuelle santé est une personne morale qui peut être d’une aide précieuse quand on tombe malade. En effet, le coût des soins médicaux peut s’élever à des sommes exorbitantes en fonction des problèmes de santé qui surviennent. Si les économies ne sont pas suffisantes, alors il vaut mieux adhérer à une mutuelle de complémentaire santé. Dans cet article, nous allons passer Harmonie Mutuelle sous la loupe afin de vérifier si effectivement elle est en harmonie avec ses membres. Le tarif est-il raisonnable ? Les garanties sont-elles suffisantes ? Et qu’en est-il des services complémentaires couramment rencontrés chez les autres mutuelles de complémentaire santé ?

Harmonie mutuelle : Le tarif

Comme nous l’avons dit plus haut, une mutuelle santé est faite pour venir en aide au client en cas de maladie ou d’un quelconque autre besoin de soin médical de ce dernier. Pour ce faire, au cas où vous ne seriez pas au courant, une mutuelle puise dans le fond rassemblé par la cotisation mensuelle de ses membres pour rembourser les frais médicaux non pris en charge par la sécurité sociale. Le tarif des cotisations mensuelles varie d’une mutuelle à une autre et d’une formule à une autre.

Dans notre cas, c’est-à-dire, chez Harmonie Mutuelle, à titre indicatif, pour une famille de quatre personne, est en moyenne de 200 euros par mois soit environ 2400 euros par an. Pour quelques autres mutuelles, que l’on ne citera pas ici pour diverses raisons, ce chiffre peut grimper jusqu’à 3000 euros par an en moyenne.  Ce tarif est donc parmi les moins coûteux du marché, reste à voir les garanties qui sont offertes en échanges pour pouvoir faire de véritables comparaisons.

Harmonie mutuelle : Les garanties

harmonie mutuelle avisQu’on soit célibataire et qu’on vive seul, on que l’on fasse partie d’une famille nombreuse, Harmonie mutuelle est toujours convenable. Naturellement, chaque membre d’une famille a son âge qui lui est propre, son sexe et son état général de santé. Il convient donc de choisir des formules adéquates pour chaque cas de figure. Les garanties de chez Harmonie Mutuelle sont pour ainsi dire complètes. En effet, il existe une grande diversité de formules et de garanties pour chaque type de membre. Aussi bien pour les nourrissons, que pour les vieillards, en passant par les enfants et les adultes.

Prenons l’exemple de la formule santé essentielle. Cette formule par exemple, prend en charge les frais liés aux soins dentaires et aux soins optiques en plus des frais d’hospitalisation. En outre la formule ne rembourse pas les factures en médicaments ou encore de consultation. Les frais de consultation de médecin généraliste est, soit dit en passant, déjà remboursé par la sécurité sociale. Pour une famille de quatre personnes, il faut compter environ 1000 euros par an en cotisation pour ce type de garantie. Ce chiffre n’est pas du tout élevé vue le type de service reçu en contrepartie. Poursuivez vos recherches sur ce site pour en savoir plus !

Harmonie mutuelle : Les services complémentaires

Parmi les services complémentaires offerts par Harmonie Mutuelle, on compte le Tiers payant. Le tiers payant n’est autre qu’une procédure qui permet au patient de ne payer qu’une partie des factures directement au prestataire de service avant de se faire rembourser intégralement. Les services complémentaires facilitent la vie du client car une fois qu’on est malade, il devient difficile de se déplacer, de remplir des paperasseries ou encore de d’aller retirer de l’argent à la banque.

En bref, Harmonie mutuelle semble assez attrayante comparée aux autres mutuelles santé. Ceci est du au fait que son tarif est relativement bas et ses services sont assez diversifiés pour satisfaire une clientèle aux besoins multiples. Alors pourquoi attendre ? Il faut aller faire un tour sur le champ chez Harmonie mutuelle !