Fish spa

Être parfait de la tête aux pieds n’est pas chose facile car les chaussures de chacun vont avoir pour effet de transformer la peau de nos jolis pieds. Contre la pierre ponce particulièrement désagréable pour enlever les peaux mortes ou peu convaincu par les crèmes censées réhydrater le pied, la solution se trouve peut-être dans la fish pédicure.

Un soin qui fait l’unanimité

Si au départ la technique ne semblait être due qu’à un effet de mode, le fait que de plus en plus d’instituts de beauté proposent ce soin permis de me convaincre de tenter l’expérience.

Le sérieux du spa doit d’abord être vérifié et la personne chargée de me donner un rendez-vous me posa des questions précises notamment concernant des maladies comme des infections, des mycoses ou d’altérations de la peau.

Des conseils sont prodigués pour profiter au maximum de cette expérience tout en respectant les petits poissons. Il faudra par exemple penser à venir sans vernis à ongles qui peut être nocif.

Une préparation indispensable

Poissons pour fish spa

Curieuse à l’idée de savoir comment ce soin se déroulait, la responsable du spa me présenta les petits carrés dans lesquels nagent des dizaines de petits poissons. Il ne faudra pas pour autant penser à simplement y plonger les pieds directement.

Une petite vérification de l’état des pieds par la spécialiste est indispensable de même qu’une toilette précise et un rinçage minutieux. Un gel désinfectant est enfin appliqué sur toute la surface des pieds avant de rencontrer cette espèce de poissons incroyable.

Des Garra Rufa impressionnants

Il faut avouer qu’une fois arrivée au-dessus de l’espace qui m’avait été réservé, j’admirais ces magnifiques poissons mais je n’étais pas rassurée. Encore une fois, les recommandations de la personne qui me prenait en chargent étaient tout à fait logiques.

Elle m’expliqua qu’il est important de plonger les deux pieds en même temps afin que les Garra Rufa s’étalent bien sur toute la surface de la peau. En opérant avec un pied puis l’autre, les poissons vont forcément préférer le premier.

30 minutes de pur bonheur

Fish spa, du pur bonheur

Une fois les pieds au contact des petits poissons, la sensation est unique. Chatouillant doucement la peau, la découverte et l’admiration sont totales pendant qu’ils s’affairent autour des pieds et des mollets. Il n’y a aucune sensation de pincement et encore moins de morsure car ses Garra Rafa maîtrisent leur sujet.

Ils aspirent tout simplement les peaux mortes et les recrachent par la suite. Après le soin, une esthéticienne viendra appliquer un soin hydratant sur cette peau toute neuve. Le résultat est très satisfaisant car mes pieds sont plus doux même si les poissons ne peuvent lutter contre plusieurs centimètres de peau morte accumulés.