Vous aussi vous aimez les glaces ? Mais vous savez à quel point elles ne sont pas bonnes pour la ligne… J’ai trouver la solution ! Faire des glaces maisons grâce à une machine à glace. Vous ne pouvez pas contrôler la composition des glaces acheté dans le commerce ou chez le glacier : trop sucré, trop chimique, trop grasse, et surtout trop peu naturelle… Autant avec une machine à glace, il est possible de mettre les aliments que vous voulez !

Fonctionnement de la machine à glace

Vous connaissez déjà certainement le principe d’une sorbetière. Pour faire une glace c’est a peu près la même chose, sauf que c’est le contenu qui change. Le sorbet lui est à l’eau, alors que la glace est à la crème (en general).  Il vous faudra préparer au préalable votre préparation. Une fois qu’elle sera prête, vous aurez juste à la verser dans votre appareil et laisser tourner pendant X temps. Le temps varie en fonction de votre machine. Il faut juste faire attention à ne pas remplir entierement le bol consacrée à la préparation car votre glace sera montée à la fin et donc prendra du volume. Voici un exemple avec la machine Gelato de SEB :

Mais il n’existe pas qu’une seule sorte de machine à glace, donc il faudra la choisir en fonction de vos besoins. D’ailleurs vous pouvez trouver la machine à glace qu’il vous faut sur ce site !

Idée recette glace bonne pour la santé !

Mais le but de cet article n’est pas seulement de faire des glaces, mais bien des glaces saines qui ne vous feront pas grossir. Et figurez vous que ce n’est pas si dur que ça au final. Pour cela, il suffit de remplacer les ingrédients qui font que les glaces sont mauvaises pour la santé. La crème ? Prenez soit une crème allégée soit du fromage blanc 0%. Remplacer le lait par un yaourt brassé 0%. En ce qui concerne le sucre, quoi de mieux que le sucre naturel : le fructose. Choississez des fruits avec du gout et sucré : mangue, fraise, pèche et faites predominer le gout ! Si vous êtes un amoureux du sucre, vous pouvez toujours prendre du stévia, du sirop d’agave ou au pire des cas du sucre BIO blond.

 

machine à glace maison

 

Vous avez tout pour faire de bonnes glaces maison sans impacte pour votre santé maintenant !