Les crises hémorroïdaires concernent un grand nombre de personnes qui souffrent énormément. Pour réduire ces douleurs et prévenir l’apparition de ces hémorroïdes, il existe une série d’astuces à suivre. En retenant plusieurs astuces efficaces contre les hémorroïdes internes, il sera possible de se sentir mieux et d’en finir avec les grosses crises qui peuvent être ressenties.

1. Réaliser des bains de siège

bain de siegeLes hémorroïdes internes ne peuvent pas être soignés de la même façon que ceux qui sont externes.

Une des bonnes façons de soulager la douleur est de réaliser des bains de siège qui vont permettre de détendre les amas veineux et rétablir une bonne circulation sanguine.

Ajouter des plantes médicinales comme la Molène qui a un effet astringent va permettre de soigner la zone touchée.

2. Adapter ses positions quotidiennes

Rester trop longtemps assis va avoir comme effet de compresser la zone. Il faudra donc varier au maximum les positions et préférer la station debout ou allongée pour soulager ses hémorroïdes internes. Repenser ses habitudes quotidiennes est une bonne astuce pour éliminer ce problème.

3. Bien choisir ses vêtements

vetements larges

Des vêtements trop serrés peuvent gêner la circulation sanguine et participer à cette problématique hémorroïdaire. Sans partir vers des vêtements amples, il faudra opter pour des modèles plus ajustés et qui laissent le corps respirer. Ce changement va permettre de prévenir les nouvelles crises.

4. Éviter la constipation

Une des règles à suivre est de passer le moins de temps aux toilettes car la pression exercée pendant le passage à la selle va accentuer les hémorroïdes internes.

Manger des fibres et des aliments qui permettent de réguler le transit intestinal est important. Ces nouvelles habitudes vont éviter de souffrir de ses hémorroïdes internes qui peuvent être très douloureux.

5. Faire de l’exercice

Faire de l'exercice

L’exercice physique doit être intégré chez les personnes qui souffrent de problèmes d’hémorroïdes de façon régulière. Il permet de réguler le transit et donc d’avoir un effet direct sur la formation d’hémorroïdes.

Le sport participe également à une bonne circulation sanguine, ce qui est très bénéfique pour éviter la formation d’amas veineux qui vont être douloureux. Faire des séries d’abdominaux a montré une efficacité intéressante sur les hémorroïdes internes donc il sera intéressant d’inclure ce rituel dans ses moyens d’action.

6. Penser à bien s’hydrater

bien s'hydrater

Outre le fait de bien manger, boire beaucoup et de façon régulière est un parfait moyen de bien éliminer et de façon naturelle. La consommation d’eau doit donc être surveillée de près pour s’assurer d’être suffisante.

Cette nouvelle habitude va permettre de prévenir l’apparition des hémorroïdes internes. Boire des infusions à partir de plantes médicinales connues pour leurs effets sur ce problème de santé, comme la vigne rouge ou le millepertuis peut aussi être judicieux.