En panne d’idées de recettes à faire au mini-four (pratique pour les étudiants) ? Voici une petite sélection de recettes faciles qui ne vous décevront pas, que ce soit en termes de goût ou de préparation.

Mini-pizza

recette mini pizza

Pour la réalisation de cette recette pour 4 personnes, il vous faut une pâte à pizza, du coulis de tomate, du poivre, des lardons, du basilic, des olives vertes et du persil.

Étalez votre pâte  pizza sur une planche et faites des petits cercles avec un verre par exemple. Mettez vos pâtes rondes dans des moules à tartelettes et faites des trous avec une fourchette. Mélangez le reste des ingrédients et étalez sur chaque pâte. Enfournez à une température de 180°,et ce, pendant 20 minutes à peu près.

Petits boudins feuilletés et enlardés

Voici ce qu’il vous faut comme ingrédients pour 8 personnes : une pâte feuilletée, un paquet de mini-boudins blancs, un paquet de lard fumé en tranche.

Préchauffez votre mini-four à 180°. Coupez en tranche la pâte feuilletée, puis roulez les mini-boudins un à un. Découpez tout ce qui dépasse. Enroulez au-dessus de chaque morceau une tranche de lard, en découpant aussi ce qui dépasse. Mettez au four sur un papier de cuisson et laissez cuire pendant environ 15 minutes.

Mini-quiches

Pour réaliser des mini-quiches pour 8 personnes, voici les ingrédients qu’il vous faut : une pâte feuilletée, un œuf, 100 g de lardons, 20 cl de crème liquide, fromage râpé (gruyère ou emmental), noix de muscade, sel et poivre.

Découpez la pâte en petits morceaux, en utilisant par exemple un verre. Mettez les dans de petits moules beurrées. Pour la garniture, mélangez l’œuf, la crème liquide, la noix de muscade râpée, le poivre et le sel. Déposez quelques lardons dans chaque quiche et versez un peu du mélange œuf-crème. Parsemez de fromage râpé et enfournez vos quiches pendant une quinzaine de minutes.