Si vous souhaitez perdre du poids, vous remettre au sport ou continuer une activité sportive depuis chez vous, le vélo d’appartement est peut-être la solution qu’il vous faut. Ce sport ne requiert aucune connaissances spécifiques, de plus ce sport peut être pratiqué agréablement devant la télé en regardant votre série/émission préférée.

Perdre du poids

J’ai pris quelques kilos en trop pendant les fêtes (comme tout les ans) et maintenant je me remet au sport pour essayer de les éliminer avant l’été. Pour cela le vélo est particulièrement recommandé. En effet les pieds étant en permanence en contact avec les pédales ce sport n’abîmeras pas vos chevilles et vos articulations (on retrouve aussi la natation dans le même genre de sport conseillé pour perdre du poids). Contrairement à la natation ce sport ne nécessite pas de se montrer à moitié nu en public et vous pouvez le pratiquer chez vous avec un vélo d’appartement.

Le meilleur programme que je puisse vous conseiller sur un vélo d’intérieur est celui-ci :

  • Toujours commencer par des étirements : jambes, buste et bras
  • L’échauffement : L’échauffement est rapide, il faut pédaler tranquillement pendant 5 minutes à une résistance un peu plus élevée que celle de l’exercice après.
  • L’exercice :
    • 1er mois : environ 40 minutes de pédalage tranquille entrecoupé de passages un peu plus intenses. Pour cela je fais en général 10 min de pédalage lent puis je passe 2 minutes à fond.
    • 2ème mois : 60 minutes de pédalage intense entrecoupé de petites pauses. Pour cela je fait 5 minutes intenses puis 2 minutes de repos.

Je fait cet entraînement 2 ou 3 fois par semaines pour bien me maintenir en forme et je suis toujours arrivé à perdre mes kilos en trop avec cette méthode. L’année dernière j’avais complété mon entraînement par des petites sessions de rameur 1 fois par semaines et j’était arrivée avec une silhouette parfaite sur les plages l’été !

Si vous aussi vous souhaitez vous y mettre, je vous conseille d’aller sur ce site en italien pour vous renseigner sur le meilleur rameur sur le marché.