Le barbecue est un mode de cuisine plébiscité par bon nombre de gens dès que les températures sont au beau fixe. Quoi de plus agréable en effet qu’une bonne grillade, un petit verre et quelques rayons de soleil ? Mais il a aussi ses inconvénients car c’est un moyen assez facile de manger une nourriture grasse, pas forcément saine pour la santé ni pour la ligne. Heureusement le barbecue diet est en pleine expansion et on peut aujourd’hui cuisiner au barbecue, en se faisant plaisir, et  sans trop de risques de prendre des kilos en plus.

Le barbecue diet c’est bon !

landscape-1435324488-grilled-strawberriesSouvent lorsqu’on parle de cuisine diététique, beaucoup de gens l’associent à un manque de saveur et une absence de plaisir à la dégustation. Le barbecue a cette faculté assez rare de rendre même le plus simple des légumes, très goûteux et savoureux.

La plupart des recettes originales et délicieuses élaborées pour un barbecue plus sain offrent un plaisir de dégustation renouvelé et décuplé. Ce mode de cuisson permet de retrouver un goût authentique, naturel et sain, qui rend la plupart des recettes diététiques très agréables et pas du tout moroses comme dans une cuisine classique.

Des grillades pour maigrir

Les grillades sont souvent associées dans l’esprit des gens à quelque chose de gras. Le problème peut souvent venir de la qualité des produits que l’on fait cuire (type de viande, charcuteries…) et aussi des sauces ou des matières grasses associées. De plus, le barbecue est souvent associé à un apéritif consistant avec bien sûr de l’alcool et des amuse bouches. Le temps est beau, on fait durer….et l’addition est salée dans la comptabilité interne des calories englouties !

grilled-fish-barbecueIl y a malgré tout moyen de cuisiner des grillades de manières saines. Inspirez vous par exemple des recettes de 15 grillades minceur  et éviter les excès associés au barbecue pour que celui ci reste un moment convivial et sain. Avec des recettes orientées autour des légumes, des poissons et des viandes blanches, vous arriverez à vous régaler sans craindre votre pèse personne.

Des trucs pour un barbecue sain

Si vous voulez faire des barbecues moins caloriques concentrez vous aussi sur les à côtés. Évitez le fromage et privilégiez une belle salade de fruits frais en dessert. Enfin, au rayon des sauces pour accompagner vos viandes grillées, faites simple et léger : evitez par exemple la béarnaise hyper calorique ou la sauce tartare ou la mayonnaise. penchez plutot pour une simple moutarde ou un mélange d’herbes et d’épices ou une purée d’ail faite maison.

Il y a des astuces minceur pour un barbecue équilibré et il ne faut pas hésiter à y puiser mille idées pour s’ssurer de confectionner un barbecue diet mais agréable pour le palais !