Une bonne santé, ça passe aussi par une bonne épargne pour bien prévoir et être paré en cas de nécessité. En ce moment, la mode bancaire est celle de la banque dite en ligne. Mais qu’est ce que c’est vraiment ? Est ce bien ?

La banque en ligne  c’est quoi  ?

La banque en ligne est une banque qui se trouve sur internet. Ici tout se passe … en ligne donc ! Tout est dématérialisée donc. Pas d’agence ni de conseillers attitrés. Mais est ce que ce ne serait pas un peu trop vague pour une banque qui se doit pourtant d’être carré ? Justement j’ai testé Bfor Bank depuis maintenant prés d’un an et je suis donc en mesure de vous donner mon avis sur les banques en ligne

Mon avis sur la banque en ligne Bforbank ?

Pour moi c’est plutôt positif je dois dire ! Il est de coutume d’entendre les gens parler à propos de leurs banque de façon négative. Pour ma part depuis que je suis passé en ligne, je me plains beaucoup moins ! Voire plus du tout !

  1. D’abord, les commerciaux qui se font appelés « conseillers bancaires »  ne nous appellent plus pour nous proposer des services dont nous n’avons aucune utilité
  2. Les horaires me correspondent ! Parce que allez faire un rendez-vous avec votre conseiller pro si vous avez des horaires de bureaux ! Je vous souhaite bonne chance !
  3. La carte bancaire est GRA-TOS !
  4. Ici pas de frais de gestion de compte à la con
  5. La rémunération du taux d’intérêt est nettement supérieure !
  6. De plus Bforbank propose tout un tas de documentation pour optimiser ses placements ou investir (je vous avoue que je ne l’utilise pas trop) mais bon faut savoir que ça existe.

Voila, j’écris ces quelques lignes pour dire à tous les blogeurs que j’entend et qui critiquent la banque tradi qu’il existe également les banques en ligne.
A lire aussi :