Laver son linge est un impératif pour rester en bonne santé, cela permet (si vous avez une bonne hygiène corporelle) d’éviter nombre d’infections ou de problèmes liés à la peau. Mais à quelle fréquence est-il important de laver son linge pour avoir une bonne hygiène ?

Le slip kangourou

Commençons par le plus important : les sous-vêtements. Il est en contact permanents avec les zones intimes et c’est un endroit de frottement donc propice à la transpiration. C’est donc un jugement sans appel : il est impératif de changer de sous vêtements tout les jour pour envoyer tout ça à la machine à laver ! Ces zones sont propices au développement de mycoses et il est important de changer de linge très régulièrement.

ProTex_was_en_droogaut_PSAAFL100M0000031

Ce jugement s’applique à tout les vêtements proche des zones intimes ou les zones propices à la transpiration dans le même genre : collants, leggins, chaussettes…

Le pantalon

Les pantalons sont aussi en contact avec la pliure du genoux et il peut donc être important d’en changer régulièrement. Mais cela dépends aussi du pantalon : un pantalon serré devra être porté 2 ou 3 jours tandis qu’un jean peut être porté entre 4 jours et 6 jours. Le créateur de la célèbre marque levi’s annonçait lui même que son jean n’avait jamais vu la machine à laver !

Drap-housse

Les hauts

En gros même règle que pour les pantalons mais là aussi ça dépends. Si vous avez tendance à beaucoup transpirer nous vous conseillons de changer tout les jours de t-shirt.

Le linge de lit

Le linge de lit est très important ! Vous passez la moitié de votre journée dans votre lit et c’est aussi du linge à changer très régulièrement. Les acariens (ces petits insectes qui se nourrissent de vos peaux mortes) pullulent dans votre lit ! Il faut donc nettoyer tout cela au moins 1 fois par semaine.

Avec tout ces conseils vous devriez être parés à affronter la corvée de linge avec fierté ! Nous vous encourageons à bien respecter ces quelques règles pour avoir une meilleure hygiène de vie.

Source  : 20minutes